PROJETS

Dépistage du cancer colorectal : une nouvelle mission pour les pharmaciens
Les pharmaciens d’officine acteurs du dépistage organisé du cancer colorectal !

Article 51 Thérapies Orales
Une expérimentation innovante mise en place dans le cadre de l’Article 51 de la LFSS 2018. Ce projet vise à tester un nouveau mode de financement au forfait, en regard d’un nouveau mode d’organisation de la prise en charge. 45 sites au niveau national sur 33 mois, soit 15 000 patients seront concernés. En phase pilote 24 sites seront impliqués d’octobre 2021 à juillet 2022.
SOUTIENS

Favoriser l’accès aux soins en officine aux personnes sourdes et malentendantes
La crise COVID-19 contraint les échanges avec les personnes malentendantes, le recours renforcé au visuel est préconisé, découvrez une application gratuite de sous-titrage instantanés.

Métropole aidante :
Valoriser le rôle du pharmacien dans l’orientation des aidants
Le pharmacien est le professionnel de santé de proximité qui établit un relationnel avec ses patients mais aussi leurs aidants. Dans un cadre de prévention et à l’occasion de la journée nationale des aidants de 6 octobre 2021, l’URPS met en avant métropole aidante, une structure proposant des solutions pour tous les aidants de la métropole de Lyon.
ACCES A L’OFFRE DE SOINS

Diagnostic territorial :
Réalisé par l’Inter-Urps AuRA en novembre 2022
Diagnostic territorial réalisé par l’Inter-Urps Auvergne-Rhône-Alpes pour l’accès à l’ensemble des professionnels libéraux sur la région.