Le pharmacien est un des acteurs-clé de la vaccination contre la grippe et bien évidemment contre la Covid. Même si la France reste dans le peloton de tête des pays occidentaux en matière de couverture vaccinale, il reste néanmoins près de 6% des Français de plus de 12 ans qui restent réfractaires à la vaccination contre le coronavirus, ainsi qu’un certain scepticisme chez nos concitoyens avec un schéma vaccinal à jour. Cette situation risque de compliquer la prochaine rentrée en cas de nouvelle vague épidémique et de lancement d’une campagne vaccinale vraisemblablement de type saisonnière (sur le modèle de la grippe).

Le Pharmacien devra, de ce fait, continuer à jouer un rôle essentiel pour limiter – autant que possible – l’hésitation à la vaccination, en faisant levier, par exemple, sur la mise à disposition de nouveaux vaccins développés avec des techniques classiques et participer à la mise en œuvre de la stratégie vaccinale recommandée.

Afin de préparer cette rentrée, Tous Pour La Santé a décidé de lancer en partenariat avec de nombreux URPS Pharmaciens, une Enquête dont les objectifs sont d’établir un état des lieux de la perception par les pharmaciens de l’Hésitation Vaccinale Covid.

Pour participer (moins de 10 minutes), vous trouverez le lien de l’enquête en cliquant ici

 

Merci à vous pour le temps et l’intérêt que vous consacrerez à cette enquête.