Environ 1 mois jusqu’à la fin du 1er cycle de traitement

Accompagnement hospitalo-guidé

Lors de cette première étape, vous recevrez un appel de la PUI*. Vous serez informé qu’un patient participant à l’Article 51 Thérapies Orales a choisi votre officine comme référente.

La PUI vous fournira les indications sur le plan de traitement, les effets indésirables et le plan de prise médicamenteux. De plus, vous prendrez connaissance du bilan de médication partagé que vous aurez co-réalisé avec la PUI. Il vous sera aussi remis un modèle de compte rendu que vous utiliserez pour toutes les séquences. Et enfin, vous aurez à signer un bulletin d’adhésion auprès de l’établissement.

Comment vous préparer efficacement ?

  • Informez votre équipe de l’appel potentiel de la PUI
  • Lisez et partagez ce dossier de presse 
  • Imprimez et familiarisez-vous avec le modèle de compte rendu
  • Depuis l’outil MonSisra, familiarisez-vous avec l’envoi de documents avec l’aide de ce tuto 

Primo-dispensation du traitement et surveillance initiale

Lors de l’arrivée du patient à la pharmacie, il vous présentera son invitation à participer à Thérapies Orales. Vous rencontrerez le patient pour un entretien initial. Pendant ce temps privilégié, vous dispenserez les médicaments et évaluerez ses connaissances sur son traitement. Au besoin, vous pourrez les compléter.

À la suite de cela, vous recueillerez les traitements et remplirez le modèle de compte rendu. Enfin, vous transmettrez ces informations à la PUI par messagerie sécurisée MonSisra.

*PUI : Une pharmacie est dite « à usage intérieur » lorsqu’elle exerce son activité au sein d’un établissement de santé ou médico-social.