8 Projets d’Article 51 impliquant les pharmaciens d’officine

Retrouvez ici tous les Article 51 impliquant les pharmaciens d’officine, leur impact et les ressources associées. Ces projets, s’ils sont évalués positivement, sont autant de potentialités de nouvelles missions et rémunérations associées, qui rentreront dans le droit commun de la Convention Nationale des Pharmaciens.

3 projets pour les plus âgés Les projets (Diva, Parcours Nutri Age, Iatroprev et Octave) associent le pharmacien à la prise en charge des patients âgés avec du dépistage de l’AVC, de la dénutrition et la gestion des effets indésirables liés à la prise médicamenteuse.
Les projets (Medisis et Thérapies Orales à domicile) sont en lien avec la coordination des officines de ville et les pharmacies hospitalières dans le cadre de la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse du patient. 2 projet pour la prise en charge médicamenteuse

Cahiers des charges et documents relatifs :

Bourgogne-Franche-Comté : DIVA

Hauts-de-France : Parcours Nutri’Age

Bretagne et Pays de la Loire : OCTAVE

Hauts-de-France : IATROPREV

Pays de la Loire : Pascia’Mans

Pyrénées-Orientales : Depist’C Pharma 

Bretagne : Pharm Osys

Grand-Est : Medisis

Auvergne-Rhône-Alpes, BourgogneFranche-Comté, Bretagne, Corse, GrandEst, Hauts-de-France, Ile-de France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur : Thérapies Orales
Pour en savoir plus sur l’Article 51 Thérapies Orales et notre accompagnement pour les pharmaciens d’officine : cliquez ici !